Calories des crêpes et des gaufres

Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif des calories que contiennent les crêpes et les gaufres maison que nous vous proposons sur ce site. Qu'elles soient au sucre glace, à la confiture, au nutella ou nature vous allez tout savoir sur les calories et vous verrez que manger une bonne crêpe au sucre n'est pas forcément mauvais pour votre régime.

Calories dans une crêpe ?

Si vous suivez cette recette de pâte à crêpes, chacune de vos crêpes vous apporteront 101 calories si vous les dégustez natures.

Calories dans une gaufre ?

Si vous suivez cette recette de pâte à gaufres, chacune de vos gaufres vous apporteront 133 calories si vous les dégustez natures.

Une envie de Nutella ?

Une cuillère à soupe de Nutella, soit 15g à 20g, vous apportera 85 calories. Si vous décidez donc de vous faire une gaufre au Nutella vous aurez un dessert à 218 calories. Si vous choisissez d'étaler votre Nutella sur une crêpe votre dessert tombera à 186 calories.

Une envie de sucre ?

Une cuillère à soupe de sucre ou de sucre glace, soit 15g à 20g, vous apportera 80 calories. Pour une gaufre au sucre glace vous aurez un dessert à 213 calories. En revanche, si vous êtes plutôt crêpe au sucre votre dessert préféré tombe à 181 calories.

Une envie de confiture ?

Une cuillère à soupe de confiture, soit 15g à 20g, vous apportera 33 calories en moyenne, qu'importe le fruit. Une gaufre à la confiture de fraises par exemple vous apportera 166 calories alors qu'une crêpe à la confiture d'abricots vous apportera 134 calories.

Bilan calories : crêpes nutella, confiture ou sucre ?

Comme nous pouvons le voir, la confiture, qu'elle soit de fraises ou bien d'abricots pour ne citer que ces deux fruits, est bien moins calorique que le Nutella ou bien le sucre. Pour une même quantité, la confiture est deux fois moins calorique que le sucre ou le Nutella. Si vous êtes au régime vous pouvez donc déguster de savoureuses crêpes sans vous priver en privilégiant la confiture.
Après il faut rester lucide, pour des occasions très ponctuelles, un ou deux crêpes au sucre ne sont pas trop mauvaises pour la santé !